Causerie sur la Moldavie


Vendredi 16 février 19 h 00 causerie sur « la République de Moldavie, une terre de francophonie » par Philippe Paillard

La République de Moldavie, une des quinze anciennes républiques de L’URSS, est un pays indépendant depuis 1991. Ce pays, à la porte de l’Union européenne, entre Ukraine et Roumanie, compte historiquement de nombreux francophones et francophiles. La délégation départementale Solidarité Laïque du Cher y intervient depuis plus de 20 ans dans les établissements scolaires de la plupart des districts et a accueilli, depuis 2010, 116 professeurs de français moldaves en stage en France.

Nous vous invitons à en savoir plus sur cet espace du sud-est européen : son histoire (en particulier à travers la littérature) et la réalité quotidienne d’aujourd’hui, sur les liens qui sont tissés entre la Moldavie et la France et bien sûr sur notre projet « Francophonie et Solidarité en République de Moldavie ».

Une petite exposition sera installée à la Médiathèque Marguerite-Renaudat du 13 au 22 février.

Gratuit sur inscription au 02.48.30.60.11


A propos de bm st germain du puy

Ouverte depuis 2003, la nouvelle Bibliothèque municipale de Saint-Germain-du-Puy compte 4 salariés pour vous accueillir et vous conseiller : Cécile Algarra responsable, Nathalie Mitterrand, Marjolaine Renouf, Fabienne Anquetil.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × = 5