Un tigre à l’honneur à la bibliothèque d’Oizon : Opération Cher-lurelu


Après une présentation des 7 albums sélectionnés sur les thèmes du partage et de l’accueil, les enfants de la classe de maternelle et CP sont venus voter à la bibliothèque d’Oizon. A une grande majorité, l’heureux élu est : Fuis tigre! de David Gautier et illustré par Gaëtan Dorémus aux éditions Seuil Jeunesse.

L’histoire de ce tigre quittant sa terre natale pour échapper aux flammes qui va devoir trouver refuge dans une maison, dans la chambre d’un petit garçon et l’amitié, contre toute attente, qui va les lier a particulièrement touchée les enfants. De plus, les images colorées et les subtiles idées graphiques de Dorémus renforcent l’impact émotionnel de l’album.

L’équipe de la bibliothèque municipale d’Oizon vous accueille les lundis de 17h30 à 18h30, les mercredis de 10H30 à 12H00 et les jeudis de 17h30 à 18h30.

L’opération « Cher-Lurelu » est un projet piloté par l’Education Nationale, qui fédère depuis 2014, dans le Département, les acteurs locaux qui œuvrent pour développer le savoir lire : l’Ecole, les enseignants, la Médiathèque départementale, l’ESPE, les bibliothécaires, les municipalités, l’Office Central de la Coopération à l’Ecole du Cher et la Ligue de l’enseignement du Cher.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 8 = 40